Notre histoire

En 1924 Henri et Laura Spotbeen ouvrent la charcuterie au 51 rue Marx Dormoy à Seclin pour s’installer quelques années plus tard au 54 dans des locaux plus grands suite au développement.
En 1945 la maison  élargie ses services et devient boucher-charcutier.


En 1960, Roger et Marcelle Spotbeen reprennent l’affaire familiale.
Ils développeront la boucherie-charcuterie en y faisant des plats traiteurs et en élargissant les services avec leurs tournées en camion magasin.


En 1983 Michel et Sabine Spotbeen reprennent la boucherie-charcuterie familiale.
En 1985, Michel Spotbeen se lance dans la partie traiteur à domicile et en entreprise.
Quelques années ont suffi pour travailler avec les plus grandes enseignes de la région et obtenir entre temps le diplôme du Mercure d’or national et de Maître Artisan.


En 2003, après sa formation en école hôtelière et quelques années d’expériences dans d’autres enseignes de France, Nicolas Spotbeen rejoint la maison pour se consacrer au développement de la partie traiteur jusqu’en 2013.
En 2014 il décida de créer sa société Spotbeen « Créateurs de réceptions » au 1 rue Marx Dormoy en y proposant quatre services (Traiteur, Réceptions & Events, Mariages, Salles), sur la région des Hauts de France et au Nord de Paris.

Spotbeen est une véritable maison familiale où l’on cultive l’art de recevoir autant que la créativité  culinaire.

L’évolution et la réussite de SPOTBEEN « Créateurs de Réceptions » sont le résultat de valeurs qui, depuis son origine, scellent l’engagement de tous les salariés de l’entreprise sur des objectifs clairs au service des clients.